Plus de deux millions d'opérations commerciales via les TPE (Terminaux de paiement électronique) ont été enregistrées durant l’année 2021, a indiqué ce jeudi à Alger le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.
Dans son allocution d'ouverture de la cérémonie de signature de la convention relative au lancement officiel de l'interopérabilité entre les plateformes d'Algérie Poste et des banques, dédiées au paiement par internet, organisée au Centre international des conférences (CIC), M. Benabderrahmane a précisé que ces opérations ont enregistré un montant global de près de 15 milliards de DA, en hausse de 220 % par rapport à 2020 où le montant global avait atteint 4,7 milliards de DA pour 711.000 opérations.
En outre, le Premier ministre a souligné que le paiement par internet a connu une évolution encourageante, sachant qu'il est passé de 3,3 millions d'opérations en 2020, à plus de 6,3 millions d'opérations en 2021 où les montants en circulation ont dépassé 8 milliards de DA alors qu'ils étaient à 4 milliars de DA en 2020.