Ooredoo, l’opérateur télécoms officiel au Moyen-Orient et en Afrique de la Coupe du Monde FIFA - QATAR 2022™, permettra à toutes les personnes présentes au Qatar de se connecter à travers son réseau 5G leader et de développer leur expérience, faisant de cette compétition la première du genre à exploiter la technologie 5G.
La couverture du réseau 5G sera disponible dans tous les stades, atteignant ainsi l’Internet ultra rapide avec une vitesse de téléchargement qui devrait dépasser 1 Gigabits par second, avec une rationalisation fiable pour les spectateurs qui suivront les matchs.
Ooredoo s’est, depuis longtemps, préparée pour absorber la demande croissante en termes de services de télécommunications pendant la compétition et ce, grâce à ses investissements pendant des années dans l’innovation et la technologie. Cela a permis à la compagnie de jouir d’une position lui permettant d’offrir des services télécoms rationalisés et une expérience très développée pour les spectateurs, aux citoyens, aux résidents du Qatar ainsi qu’aux visiteurs qui se déplaceront pour vivre cet évènement sportif majeur.
A cette occasion, Sheikh Mohammed bin Abdullah Al Thani, Président directeur général adjoint du Groupe Ooredoo et Président directeur général de Ooredoo Qatar, a déclaré : « Ooredoo n’a pas ménagé ses efforts pour se préparer à cet évènement planétaire, le plus important dans l’histoire des compétitions sportives abritées par le Qatar, et nous sommes totalement prêts à démontrer capacités au monde entier. Notre stratégie est basée sur l’investissement dans l’innovation et la technologie et ce, pour assurer notre capacité à offrir les meilleurs produits et services à nos clients et pour garantir également notre disposition à accueillir les événements et les compétitions tels que le mondial de Qatar. Notre investissement est clairement manifesté dans notre préparation pour offrir une expérience inégalée pour tous ceux qui assisteront et suivront la Coupe du Monde de la FIFA - Qatar 2022™. »