Visite de l’usine de Condor à Bordj Bou Arreridj: Le géant de l’électronique algérien nous ouvre ses portes


Le 28 mai dernier, le groupe Antar Trade connu sous le nom de Condor a invité la presse nationale à venir explorer son site de production situé à la zone industrielle de la wilaya de Bordj Bou Arreridj sur une superficie de 16 hectares. L’équipe de N’TIC Magazine a été présente pour vous faire découvrir un peu plus cette filiale du Groupe Benhamadi.


La Sillicon Valley algérienne nous a accueillis pendant deux jours pour nous présenter Condor Electronics. Cette firme est présente sur le marché algérien à travers cinq familles de produits: les réfrigérateurs ; les produits blancs à savoir les climatiseurs, les cuisinières et les machines à laver ; les téléviseurs LCD, Plasma et CRT ; les récepteurs satellites ; et enfin les micro-ordinateurs.
Il s’agit d’une importante filiale du Groupe Benhamadi qui détient également cinq autres filiales : Gerbior (semoulerie), Polyben spécialisée dans la production et la commercialisation de sacs tissés en polypropylène, Argilor (briqueterie), Gemac (Générale des matériaux de construction) et Hodna Métal (panneau sandwich).

M. Benhamadi, PDG de Condor, nous a confié que le groupe emploie un effectif total de 1 534 employés et qu’il a contribué à créer de l’emploi dans la région des Hauts Plateaux algériens où le chômage sévit à environ 46%. En outre, la société est en contact permanent avec les universités de Sétif et de Béjaia en vue d’une part de conclure des partenariats pour la formation du personnel de l’entreprise, et d’autre part d’accueillir des étudiants stagiaires au sein du groupe.
La preuve en est que près de 80 apprentis font actuellement partis de l’équipe.
Le réseau commercial et le service après-vente est en un mot
« performant » et suit une seule logique « le client est roi ». Il couvre les 48 wilayas du pays et il œuvre quotidiennement à la satisfaction du client. Elle est toujours au centre des préoccupations des équipes dirigeantes et des employés de Condor Electronics. Nos interlocuteurs nous ont par ailleurs beaucoup parlé de la qualité des produits Condor et des tests post-productions effectués.

Autre fait important : Condor investit la filière de l’informatique et le partenariat que vient de signer le groupe avec le leader mondial des logiciels Microsoft le prouve. Dès cet été, le consommateur algérien aura en effet le plaisir de trouver sur le marché des micro-ordinateurs de marque Condor.
Après expertise et audit de ses structures et de ses capacités de production, le groupe a finalement obtenu la certification « Named Microsoft Dealer » (« revendeur reconnu Microsoft »). Le géant Microsoft devrait ainsi doter les futurs micro-ordinateurs Condor de logiciels originaux. Des ordinateurs qui seront à la disposition du consommateur à des prix totalement abordables.

Source: N'TIC 33 / JUIN 2009