Samsung Algérie enchaîne les évènements

Entre le lancement officiel du Galaxy S4, le Photo Festival organisé à Bab Ezzouar et le Samsung Wass Freestyle Cup, le mois de juin aura été riche en évènements pour Samsung Algérie...


Le 18 juin dernier, Samsung Algérie a convié les médias pour enfin officialiser le lancement de son Galaxy S4 en Algérie. Un téléphone qui s'est vendu dans le monde à plus de 10 millions d'exemplaires seulement un mois après sa sortie.

Plus léger et plus performant, le Samsung Galaxy S4 dispose d'un écran Super AMOLED Full HD, d’une caméra frontale 2 mégapixels et d'un capteur numérique de 13 mégapixels, d'un GPS assisté, d’un lecteur vidéo Full HD, et d'une structure en polycarbonate pour un design à la hauteur de ses nombreuses fonctionnalités.

Elégant et innovant, le Samsung Galaxy S4 vous rapproche de vos amis et de votre famille et vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive. Le terminal peut être manipulé soit par la voix ou par un simple geste de la main. Gesture Air permet en effet de manipuler le téléphone sans même toucher l'écran. S’il pleut ou qu’il fait trop froid pour ôter vos gants, le smartphone peut être contrôlé par un simple signe de la main juste au-dessus de l’appareil.

La fonction Samsung Smart Pause permet quant à elle de contrôler l'écran avec vos yeux. Lorsque vous regardez une vidéo, il est possible d'appuyer sur pause en détournant votre regard de l’écran. Le film recommence dès que vous regardez l’écran de nouveau.

Le Galaxy S4 dispose également d'une fonction Group Play. Les utilisateurs peuvent profiter de la musique, des photos, des documents et des jeux avec leur entourage sans même avoir besoin du WiFi ou d'un signal cellulaire. Cette innovation permet aux utilisateurs de se connecter directement avec les autres pour partager, jouer et co-créer du contenu et se divertir instantanément.

Autre évènement organisé au Centre Commercial de Bab Ezzouar : le Samsung Photo Festival. Pour la deuxième année consécutive et après la réussite de l’édition de 2012, Samsung renouvelle son rendez-vous avec le Festival de la Photo. Du 18 au 29 juin 2013, le consommateur algérien aura le plaisir de découvrir les dernières nouveautés de la marque dans le monde de l’imagerie numérique. Le sud-coréen propose ainsi un programme riche et diversifié aussi bien aux professionnels qu’au grand public.

Le Photo Festival fait appel aux professionnels ainsi qu’aux amateurs pour y participer afin de montrer leurs talents dans le secteur de l’image. Cette nouvelle édition connaîtra un programme aussi diversifié qu’attractif : des séances d’initiation à la photographie, des expositions et des expérimentations du nouvel appareil photo NX300 et la gamme Smart Camera, des shootings photos portrait pour adultes avec remise de photos et des shootings photos by MIZO, mannequins coiffées et habillées par des professionnels. Les enfants seront également gâtés avec des spectacles de magie et prise de photo ainsi qu’un shooting photo avec déguisement.
 
Enfin, du 21 au 23 juin à l’esplanade de Medina Center Ardis, Samsung a organisé la Wass Freestyle Cup. Après le succès extraordinaire de la première édition, la Wass Freestyle Cup était de retour cette année avec comme objectif récompenser les meilleurs talents de la discipline de Freestyle en Algérie.

L’édition 2013 a été explosive avec un plus grand nombre de participants dans les deux disciplines de prédilection à savoir le Freestyle foot et le Freestyle basket. La nouveauté cette année résidait dans la participation des meilleurs Freestylers venus des quatre coins du monde, et la création d’une compétition dédiée à la gent féminine.

Ont été programmés également plusieurs spectacles de musique et de danse contemporaine. A titre de rappel, l’édition de 2012 avait vu la consécration de Yacine Azzouz dans la discipline Freestyle Foot et de Anouar Belouizdad dans la discipline de Freestyle Basket. Cette compétition était officiellement parrainée par la Fondation Bougherra.