Condor vient de lancer sur le marché algérien deux nouveaux produits entrant directement dans la catégorie haut de gamme du constructeur. L'un est un smartphone, l'autre une montre connectée.
Commençons par l'Allure A100 Lite. Ce smartphone est équipé d’une batterie plus performante de 5020 mAh, combinée à un écran AMOLED FullHD de 6 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels, une RAM de 3 Go, un processeur MT6753 Octa-core cadencé à 1.3 Ghz, une mémoire interne de 64 Go, des capteurs photo de 5 MP avant et 13 MP en arrière, tout en étant compatible 4G.
Mis à part sa puissance, le smartphone arbore un châssis métallique qui procure un touché fluide et une prise en main agréable, sans oublier l’intégration d’un bouton Home physique doté d’un système de verrouillage avec empreinte digitale pour un maximum de sécurité et de confidentialité des données. Le nouveau USB Type C permet le rechargement rapide du téléphone, tout en assurant la fonction USB OTG (USB On The Go) pour lire le contenu des supports de stockage communs (carte SD, clé USB, disque dur externe).
Dans la même lancée technologique, Condor a dévoilé aussi sa nouvelle SmartWatch baptisée C-Watch. Cette montre, conçue et fabriquée par Condor, tourne sous Android KitKat et permet de bénéficier d’une panoplie d’applications dont certaines dédiées au sport (incluant compteur de pas, gestionnaire de calories brulées, calculateur de rythme cardiaque,...). Elle permet évidemment la gestion des appels téléphoniques et des SMS, l'écoute de vos morceaux préférés avec un espace de stockage de 4 Go,... L'application C-watch disponible sur le Condor Store reliera la montre à votre téléphone.