Condor recevait hier au niveau de son complexe Climatiseurs à Borj Bou Ararij la visite de M. Mebarki, Ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels accompagné par M. Saadoune, Wali de la wilaya de Borj Bou Ararij.Objectif de la visite, la signature d'une convention pour le développement de la formation et de l'apprentissage dans le secteur de l'industrie.
La convention a été paraphée par M. BENHAMADI, Président du Conseil d'Administration de Condor Electronics d’une part et de la Directrice de la formation et de l’enseignement professionnels à Borj Bou ararij d’une autre part.Les termes de celles-ci sont comme suit :
- Le développement de la formation et de l’apprentissage dans le secteur de l’industrie
- La mise à disposition des moyens nécessaires et relatifs aux plans de formation mis en place d’un commun accord.
- L’intégration des jeunes apprentis et stagiaires , avec suivi tout au long de leurs apprentissages et stages.
- La mise en place de programmes adaptés à un total de 500 apprentissages et 80 Stages pratiques, sur toutes les spécialités décidées et choisies par les deux parties notamment : le froid et la climatisation, l’électronique, l’électromécanique, l’automatisme, les énergies renouvelables, la comptabilité, l’informatique ainsi que les techniques de gestion.
Dans son communiqué, Condor a rappelé ses investissements dans le secteur de la formation et de la professionnalisation durant ces dernières années. En effet, le constructeur national est passé de 3556 salariés en 2012, à 5942 au mois de septembre 2016; soit un taux d’évolution de + 67,09%.Aussi, le nombre d'apprentis recrutés en 2016 a doublé par rapport à l'année 2012 passant à un total de 82. Enfin Condor a précisé avoir signé en 2016, 339 contrats de stages et 143 contrat d'apprentissage.