Clairement bien installé sur le marché algérien, le constructeur algérien IRIS ne cesse de démystifier le terrain pour offrir au consommateur algérien des produits de qualité à des prix alléchants sur les différentes gammes.
En outre, avec le lancement de son tout dernier smartphone, IRIS aspire à régner sur le segment « entrée de gamme » en proposant le S2+ au prix imbattable de 7500DA. Mais qu’en est-il vraiment ?
Coté conception, le S2+ n’a rien à envier aux smartphones de trois fois son prix. En effet, ce dernier se distingue en plusieurs coloris : Orange, Noir, Vert, Blanc, Bleu et Jaune. Arborant un design élégant et coloré, le S2+ sera conquérir plus d’un. Il se distingue aussi par un bon écran WVGA de 4 pouces lumineux et contrasté qui vous permettra de naviguer sur le net d’une manière plus que correcte un peu partout grâce aussi à sa connectivité dual SIM 3G.
Sous le capot, le S2+ est à la page coté logiciel, puisque ce dernier tourne sous Android 7.0 et repose sur un processeur MTK 6580 Quad-core épaulé par 1GB de RAM et une capacité de stockage interne de 8GB. Pour la batterie, certains pourrait croire que 1350mAh ne sont pas suffisant pour une utilisation quotidienne. Détrompez-vous ! le processeur allié à la RAM et la couche logicielle optimisent la consommation énergétique. Par ailleurs, l’écran WVGA de 4 pouces ne consomme pas beaucoup d’énergie.
L’appareil photo du S2+ n’est pas le point fort de ce téléphone, avec un capteur frontal de 0.3M et un capteur dorsal de 2M. Par contre, il répond parfaitement à vos attentes basiques. Après tout, c’est un smartphone à 7500DA, il ne faut pas s’attendre aux performances d’un flagship.
Pour conclure, on peut dire que le S2+ est une excellente alternative pour ceux qui cherchent un appareil facile à utiliser pour une utilisation basique et une navigation internet assez fluide notamment sur les services de messagerie et les réseaux sociaux.