La Sonelgaz et la Banque nationale d'Algérie (BNA) ont signé une convention pour la mise en œuvre des programmes de développement des moyens de paiement électronique et des services à distance en faveur des clients des sociétés filiales du groupe Sonelgaz, notamment le service mobile paiement (WIMPAY-BNA) proposé pour le paiement des factures d'énergie.
Cette action s'inscrit dans le cadre des orientations des pouvoirs publics ayant trait à la mise en œuvre des programmes de développement des moyens de paiement électronique et des services à distance ainsi que l'accélération de la démarche d'inclusion financière, a indiqué un communiqué de la BNA.
Pour rappel, la solution WIMPAY-BNA, lancée en mars dernier, est une technique de paiement sans contact, basée sur les QR-Codes et destinée aux différents segments de clients. Elle permet à son utilisateur d'effectuer des paiements en scannant le QR-Code, de demander et transférer de l'agent instantanément entre l'utilisateur de l'application et de partager des additions.
A noter que la convention a été paraphée par le PDG de Sonelgaz, Cheher Boulakhras et le DG de la BNA, Mohamed lamine Lebbou, en présence des cadres dirigeants et hauts cadres de Sonelgaz et de la banque.