Les organisateurs du Salon des technologies de l'information et de la communication "ICT Maghreb" qui se tiendra du 14 au 16 mars prochain au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger) ont tenu une conférence de presse pour présenter les grandes lignes de cet événement incontournable pour les acteurs du numériques.
Placée sous le thème "le numérique, un levier multisectoriel et une économie à part entière", la deuxième édition du ICT Maghreb verra l'organisation d'un concours pour récompenser les meilleures innovations. "Les trophées de l'innovation IT 2022 seront un véritable accélérateur pour propulser de nouvelles sociétés à fort potentiel", a estimé M. Madjid Imadalou, directeur général de MM. Communication, la société co-organisatrice de l’événement avec Prolinkom Consulting. Selon lui, ICT Maghreb sera l’occasion de "découvrir et de mettre en lumière de jeunes talents dans la catégorie étudiant ou ayant lancé une activité particulièrement innovante dans le domaine IT".
Les organisateurs ont également annoncé que la nouvelle édition connaitra la présentation du "Baromètre DSI 2021". Il servira à "faire un état des lieux de l'intégration des TIC dans l'entreprise algérienne, de mieux cerner les besoins des décideurs IT, leurs priorités pour 2022/2023, ainsi que de mesurer l'adéquation entre leurs besoins et les solutions proposées sur le marché".
Par ailleurs, l’événement qui accueillera 150 exposants, venant d’une dizaine de pays dont la Chine, les Etats-Unis d'Amérique, Chypre et Tunisie, sera une excellente occasion pour les décideurs IT de nouer des partenariats stratégiques avec ces entreprises, d’autant que plus de 2.000 rendez-vous B2B sont prévus durant les 3 jours du salon.
Pas moins de 6.000 visiteurs sont attendus à cette édition au programme riche en conférences débats et ateliers.