Windows Vista, Microsoft attaqué en justice par Philippe Gildas

Windows Vista de Microsoft serait attaqué en justice par l'animateur Philippe Gildas. Philippe Gildas a en effet assigné Microsoft en justice pour son dernière né Windows Vista. Philippe Gildas a assigné « il y a plusieurs semaines» Microsoft pour violation du droit des marques », a annoncé le quotidien 20 Minutes.

    <br />
    Alors que Microsoft a sorti au niveau planètaire son dernier système d’exploitation sous le nom Vista le 30 janvier dernier, le présentateur de télévision Philippe Gildas revendique l'antériorité qu’il a sur la marque commerciale Vista. Le groupe de Bill Gates n'avait révélé qu'en juillet 2005 avoir baptisé « Vista » sa nouvelle version de Windows, précise 20 Minutes.
    <br />

    <br />
    En effet, dans une interview accordé au journal 20 minutes, Philippe Gildas annonce avoir déposé la marque Vista en 2003, pour tous les domaines de propriété intellectuelle des médias (presse, télé, Web, …), donc bien avant Microsoft le géant de Redmond. Vista est en fait un projet de chaîne de télévision destinée aux plus de 50 ans. Ce projet a été lancé il y a déjà quatre ans par l’ex-animateur de « Nulle part ailleurs » sur Canal Plus. Philippe Gildas précise aussi dans cet interview qu'il « avait déjà tenté le coup il y a quatre ans. Ça a loupé car nous n’étions pas prêts, mais nous avions déposé le nom ». Le lancement de la chaîne Vista est prévu pour le 15 novembre prochain sur CanalSat et le câble.
    <br />

    <br />
    Microsoft se retrouve donc assigné en justice pour violation de propriété intellectuelle. Son dernier système d'exploitation a été lancé à l'aide d'une campagne de communication gigantesque de 500 millions de dollars, le plus grand lancement pour un système d’exploitation de l'histoire de Windows de Microsoft.
    <br />

    <br />
    Par ailleurs, alors que Philippe Gildas associe à sa chaîne de télévision un grand portail Web de témoignages de téléspectateurs, Windows Vista dispose de son côté d’un système d’accès à la télévision. Microsoft France n'a pas souhaité s'exprimer, et a juste fait savoir ne pas être au courant de cette assignation. « Gildas dit s'attendre à une « longue procédure ». Au cours de laquelle une transaction pourrait lui permettre d'empocher « plusieurs centaines de milliers d'euros », selon Marcel Botton » rapporte le quotidien.