Le coup d’envoi de 2e édition D’Africa By IncubMe x MEA a été donné vendredi 15 Avril 2022 au niveau du CIC d’Alger (Centre International de conférence) en présence de plusieurs ministres, dont celui de la Poste et des Télécommunications ; du ministre Délégué chargé de l’économie de la connaissance et des Startup, du ministre de l'Industrie, a indiqué un communiqué de l’incubateur.
Après une première édition qui a réuni une vingtaine de StartUp algériennes et africaines, pour une incubation qui a duré 4 mois en Algérie, l’incubateur panafricain IncubMe lance pour la deuxième année consécutive une deuxième édition du programme Africa By Incubme x MEA sous le patronage du Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de l’économie de la connaissance et des StartUp, précise la même source.
Cette deuxième édition réunira des StartUp Algériennes, Africaines mais également des StartUp de la région MENA avec 3 objectifs primordiaux, à savoir : faire de l’Algérie un Hub de l’innovation, de l’économie de la connaissance et des StartUp ; permettre à des entreprises algériennes et aux groupes qui activent en Algérie d’accompagner et de bénéficier des solutions apportées par ces StartUp innovantes et faire connaître l’écosystème startup algérien à travers le monde ».
Pour les organisateurs, cette deuxième édition sera plus ambitieuse et plus fédératrice « grâce à l’engagement des partenaires de ce programme d’incubation : Djezzy, Castel,Cisco, Nestlé. Société générale Algérie, BH Advisory, Swiss Embassy, Roche ».