Google Terrorist

Les présumés terroristes arrêtés le 2 juin dernier pour avoir comploté de faire exploser un réservoir et des pipelines d'essence près de l'Aéroport J.F.K. à New York auraient utilisé le logiciel Google Earth pour obtenir des images aériennes de l'endroit, selon un document de cour obtenu par le site The Smoking Gun.

Le document en question rapporte une rencontre ayant eu lieu le 11 mai en Guyane où l'un des quatre présumés terroristes aurait suggéré d'utiliser Google Earth, un logiciel d'imagerie satellite, puisque leurs images obtenues par une vidéo de surveillance «n'étaient pas suffisamment détaillées pour les besoins de l'opération».

Sur son site Web, Google affirme être conscient des risques engendrés par Google Earth, et soutient être toujours prêt à en discuter avec les autorités. Le moteur de recherche cite également une étude du gouvernement américain affirmant que les avantages des logiciels d'imagerie satellite comme Google Earth sont supérieurs aux risques qu'ils représentent.