La société de paiement fintech de nouvelle génération Sokin a signé un accord de partenariat complet avec Mastercard pour soutenir le déploiement de ses services de paiement à prix fixe sur de nouveaux marchés dans la région Moyen-Orient -Afrique (MEA).
Selon un communiqué de la société, Sokin s’appuiera sur les solutions bancaires et les services de cartes de Mastercard, » fiables et sécurisés, pour étendre sa présence et lancer ses programmes de cartes de nouvelle génération pour les entreprises et les particuliers ». La Sokin Card sera disponible dans 39 pays du Moyen-Orient et d’Afrique, notamment dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), au Nigeria et en Afrique du Sud.
La même source indique que l’accord pluriannuel permettra d’offrir des « solutions rentables » à plus de 35 millions de travailleurs migrants au Moyen-Orient et en Afrique, tout en soutenant ceux qui transfèrent et reçoivent régulièrement de l'argent dans le monde entier. Sokin cherche également à transformer le paysage des services financiers au Moyen-Orient et en Afrique à l'échelle locale en offrant aux 578 millions d'habitants de la région une alternative aux services bancaires traditionnels.
À partir de 2022, Sokin offrira aux consommateurs de 39 nouveaux pays des transferts d’argent et des paiements internationaux illimités, sans majoration sur les transactions ni frais cachés.
À noter qu’il est désormais possible aux algériens de commander leur Mastercard auprès des agences AGB, Trust Bank, la BDL, la BADR et la BEA