La première édition du Salon de l'éducation et des technologies de la connaissance (EDUCTECK) se tiendra du 25 au 29 octobre au Palais des Expositions des Pins maritimes (SAFEX-Pavillon U), ont annoncé ce mardi les organisateurs lors d’une conférence de presse.
Organisé sous le parrainage du Ministre de la Numérisation et des Statistiques et de celui de l’Economie de la connaissance, des Start-up et Micro-entreprises, le Salon Educteck aura pour vocation de mettre en avant les différents acteurs du numérique et des nouvelles technologies dédiées à l’éducation, à l’apprentissage et à l’enseignement. Ce qui constitue une opportunité pour dynamiser tout le paysage des connaissances.
Cet événement réunira d’une part les établissements (universités, centres professionnels, écoles et établissements scolaires), les institutions et organismes qui régissent le secteur de l’éducation et de la formation, ainsi que les différents fournisseurs de solutions, de matériel, d’outils et d’équipements qui facilitent l’accès à la connaissance.
Il offrira aux participants ainsi qu’aux visiteurs l’occasion de mettre en lumière les avancées technologiques, les solutions et outils d’orientations contemporaines, garants de débouchés potentiels. Un carrefour qui réunira plusieurs acteurs du numérique et des nouvelles technologies dédiées à l’éducation, à l’apprentissage.
Ainsi, EDUCTECK sera l’occasion d’identifier un parcours pédagogique ou tout simplement acquérir un équipement ou une solution de développement.