Le Salon International du Digital, de la Technologie et de l’IOT (DIGITECH) se tiendra du 13 au 15 novembre 2022 au Centre International Abdelatif RAHAL (CIC), a annoncé ce dimanche MIA Telecom, organisatrice de cet événement placée sous le haut parrainage du Ministère de la Numérisation et des Statistiques.
Lors de la dernière édition, DIGITECH a accueilli plus de 90 exposants, regroupant les plus grands concepteurs et intégrateurs de solutions numériques dans divers domaines qui sont des acteurs majeurs de l’écosystème IT en Algérie.
S’inspirant des grandes mutations digitales internationales et afin de gagner en présence et en visibilité, l’univers Metaverse sera présent lors du DIGITECH’2022, a indiqué l’organisateur dans un communiqué. Ce dernier sera « le premier évènement organisé, en Algérie voire au Maghreb, en présentiel et en virtuel automatisé », a-t-il précisé. Ainsi les exposants et l’ensemble des participants « peuvent partager leurs expertises et savoir-faire sur différentes plateforme virtuels et en 3D ».
A noter que le DIGITECH sera un « espace de communication privilégié entre toutes les parties prenantes pour la promotion, la valorisation et la mise en relation d’affaires autour de la politique de la transformation digitale et numérique ». Plusieurs conférences et panels réuniront « les plus grands experts en cyber sécurité, finance technologique, e-assurances, transformation digitale », a souligné le document.