L'Algérie se prépare pour accueillir un grand événement dédié à la technologie financière et au commerce électronique, "ALGERIA FINTECH & E COMMERCE SUMMIT" qui aura lieu les 18 et 19 février 2023 au Centre de Conférences Abdelatif Rahal CIC, à Alger.
Organisé par "Guiddini", cet événement bénéficie du parrainage de plusieurs ministres, notamment le ministre de la poste et des télécommunications, le ministre de l'économie de la connaissance et des startups et micro-entreprises, et le ministre de la numérisation et des statistiques.
Le but principal de cet événement est de participer au développement du commerce électronique et du paiement en ligne en Algérie, tout en contribuant aux objectifs gouvernementaux. Cet événement offrira également une opportunité unique de nouer des relations privilégiées avec des partenaires et des clients potentiels.
"ALGERIA FINTECH & E COMMERCE SUMMIT" est destiné à toutes les entreprises publiques ou privées qui font partie de l'écosystème de la technologie financière et du commerce en ligne, notamment les institutions financières, les banques, les assurances, les web marchands, les start-ups, les prestataires de services de livraison et de logistique, ainsi que les visiteurs passionnés par le commerce en ligne et les technologies de paiement.
Durant cet événement, les participants auront l'occasion de participer à des conférences et des ateliers pratiques sur des thématiques diverses. Les organisateurs promettent de transmettre toutes les suggestions des acteurs du secteur aux autorités concernées pour faire progresser la numérisation, le commerce électronique et la technologie financière en Algérie.