Un nouveau service destiné aux sourds, muets et non voyants

Djezzy vient une fois de plus briller sur la scène des entreprises citoyennes avec le lancement sur le marché d’un nouveau service au profit des personnes souffrant de déficiences physiques, plus précisément les sourds, muets et non voyants. Un geste à la hauteur de la générosité et de la solidarité que prône Djezzy depuis son implantation en Algérie. En effet, cette frange de la société bénéficie de lignes gratuites spécialement dédiées à dépasser son handicap en lui permettant l’envoi de SMS gratuits tous les jours aux clients mal entendants et des SMS-parlants aux personnes non-voyantes. Une première en Algérie.

    <br />
    « Tout est possible » est le nom attribué à ce nouveau service qui dit bien son nom, car il permet à une partie importante de notre société de bénéficier des bienfaits des moyens de communication modernes et c’est en présence de M.Guiroub, secrétaire général de la fédération Nationale des sourds d’Algérie que M.Hassan Kebbani, directeur général d’Orascom Télécom Algérie, a présenté ce nouveau service au siège de Djezzy à Alger. M.Kebbani annoncera qu’il sera disponible dans l’ensemble des 62 centres de service de Djezzy dès dimanche prochain. Il est à signaler que cette initiative est une première en soi ; elle permet aux malentendants l’envoi gratuit de SMS quotidiennement, et des SMS parlants aux non-voyants, ceci en plus des appels ordinaires que l’on peut effectuer.
    <br />

    <br />
    Le procédé est simple, il suffit d’appuyer sur la touche étoile (*) suivi du numéro du destinataire, puis de lancer l’appel, après quelque secondes vous pouvez dicter oralement votre SMS, qui est limité à 20 secondes qui sera retranscrit en SMS grâce à se nouveau service. M.Kabbani affirme qu’un montant mensuel de 3000 dinars est consacré par l’opérateur à cette nouveauté, au grand bonheur des nouveaux utilisateurs.
    <br />

    <br />
    Pour le premier responsable de l’opérateur leader de la téléphonie mobile Algérie, 3000 dinars est un montant largement suffisant pour accomplir toutes ‘’les communications’’ quotidiennes de cette frange de la population. Selon une étude interne réalisée par Djezzy, les utilisateurs consomment en moyenne 1500 dinars de SMS mensuellement, dira M.Kebbani. Contrairement à ce que penseront certains, le nombre de lignes « La carte Djezzy Tout est possible » est illimité.
    <br />

    <br />
    Constamment à l’écoute des besoins de la société, M.Kabbani a réitérer avec force la nature citoyenne de son entreprise qui vient à juste titre de démocratiser une deuxième fois l’accès à la téléphonie mobile en Algérie en permettant à une population qui ne croyait pas avoir accès un jour à ce service.
    <br />

    <br />
    De son coté, M. Guiroub a saisi l’occasion pour remercier Djezzy pour son initiative, qui l’a qualifié ‘’d’unique dans son genre. Grâce à Djezzy, ces personnes ne seront plus marginalisées, ils pourront communiquer entre eux sans aucune difficulté » poursuivra le secrétaire général de la fédération des non voyants.
    <br />

    <br />
    Sur un plan plus pratique, M.Kebbani explique que la puce « Tout est Possible » est délivrée sur simple présentation de la carte de handicapé et d’une pièce d’identité. Quand aux handicapés disposant déjà d’une puce Djezzy, il suffit de se présenter à l’un des centres Djezzy muni de sa carte de handicapé pour demander une reconversion de sa puce à ce nouveau service.
    <br />

    <br />
    Il est à signaler aussi que la direction de Djezzy est en plein consultation pour asseoir une politique de recrutement qui prendra en considération les handicapés. Pour ce faire, M.Kabbani annonce que les centres de service Djezzy seront équipés au fur et à mesure de moyens adéquats pour accueillir cette frange de la société dans les structures de Djezzy.