Le marché algérien est un marché émergent, porteur et focal a affirmé Ziad Mortaja, manager général Afrique du Nord et Moyen-Orient du leader en solutions informatiques et Internet Cisco Systems, lors d’une rencontre médiatique.
Ziad Mortaja, qui a été reçu par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour, a relevé l’importance de développer des partenariats en matière de transfert de savoir et de formation notamment.
A cette occasion, le représentant de Cisco a relevé l’intérêt de sa firme pour se mettre au service du système éducatif mais aussi de l’encadrement technique et offrir ses solutions et technologies.
Selon la presse, quelque 10 000 ingénieurs et cadres algériens ont pu bénéficier par le biais de l’Académie Cisco d’une formation aux solutions et technologies Cisco. Il s’agit également pour cette société de s’investir dans le développement du e-gouvernment ou de la mise en réseaux internet des structures gouvernementales, ainsi que dans le développement de la cyberculture (en participant au développement du cyberparc de Sidi-Abdallah).
« Il s’agit, enfin, d’accompagner le processus de réformes multisectorielles dans le domaines des Nouvelles technologies de l’information et de la communication en cours en Algérie », selon le représentant de Cisco Algérie.
<br />