Google reste au firmament du Web mondial

Le pantagruélique Google reste en tête du classement des sites Web les plus consultés, établi mensuellement par Comscore. Le cabinet d'étude a dénombré 722 millions d'internautes au mois de mai 2007, un chiffre en progression de 0,8% sur un mois, et qui représente 16% de la population mondiale de plus de 15 ans.

    <br />
    La galaxie des sites Google a regroupé, en mai 2007, 536,4 millions de visiteurs uniques, soit 1,7% de plus qu'au cours du mois précédent. Sans surprise, Google devance Microsoft (528 millions de visiteurs, +1,5%) et Yahoo (469,8 millions, +0,5%). Il n'est guère plus étonnant de retrouver dans le top 10 du classement les grands acteurs du Web comme eBay (5e), Wikipedia (6e) ou Amazon (8e). Notons la 10e place obtenue par Apple : les sites du groupe de Cupertino ont rassemblé 120,9 millions de visiteurs uniques et signent, avec 5%, la plus forte progression des dix premiers acteurs répertoriés.
    <br />

    <br />
    En parallèle du classement des sites répertoriés en fonction du nombre de visiteurs uniques, Comscore établit le palmarès des plus fortes progressions. La plus haute marche est occupée par les sites de la marque Ciao.com, qui gagnent 31% d'audience en un mois (à 29,5 millions) et devancent sur ce terrain Facebook.com et Mozilla. Signalons pour terminer la présence du Français Dailymotion dans ce classement : le site de partage de vidéos obtient la 9e place grâce à sa progression de 10,1% lui permettant de recenser 27,8 millions de visiteurs uniques.