La plate-forme de blogs .msdn.com ne nous avait pas habitués à ça ! Aux côtés des blogs de développeurs, responsables techniques ou commerciaux évolue depuis quelques jours un nouveau site baptisé hackers @ microsoft (en anglais). Ouvert par l'éditeur de Redmond, celui-ci devrait servir à centraliser certaines annonces relatives à la sécurité, mais il pourrait également être utilisé par la firme comme un moyen d'entrer en contact avec des hackers désireux de quitter le côté obscur de la force.
Dans - l'unique - billet d'introduction de ce blog, l'éditeur rappelle en effet qu'il emploie, comme bon nombre de ses concurrents et partenaires, des hackers, chargés de tester la sécurité des applications logicielles avant leur mise sur le marché. « Microsoft emploie quelques-uns des meilleurs hackers au monde et mène un recrutement actif » explique -techjunkie, l'auteur de ce premier billet.
« Nous employons des 'white hat hackers', qui se consacrent à tester et réviser le code de nos applications et logiciels dans le but de découvrir les faiblesses ou les vulnérabilités que d'autres n'auraient pas manqué de découvrir une fois le code lâché dans la nature », précise-t-il encore. « Alors oui, Microsoft emploie des hackers, et il est aujourd'hui temps de vous en présenter certains et de vous montrer ce qu'ils font exactement ».
Alors que le « Black Hat » utilise ses talents informatiques pour s'introduire illégalement dans des systèmes informatiques ou pour commettre tout type de méfaits, le « White Hat » est censé ne se servir de ses compétences qu'à des fins utiles, généralement liées à la sécurité informatique.
source: clubic.com
Microsoft ouvre un blog dédié aux hackers
- nabil