elon une étude Médiamétrie, plus d'un tiers des communications s'effectue désormais par le biais d'Internet (37%). Dans un contexte hors-professionnel, le Web s'affirme donc comme l'outil favori des Français qui, pour la moitié d'entre eux, disposent aujourd'hui d'une connexion haut débit.
<br />
Au cours du dernier mois, 46% des Français ont rédigé ou accusé un e-mail contre 42,8% un an plus tôt. La messagerie instantanée et le SMS représentent quant à eux 11% des contacts.
<br />
<br />
Fixe et mobile en recul
<br />
Dans la journée d'un Français, le téléphone mobile passe au second rang et représente en moyenne 32,1% de ses communications. Le fixe continue quant à lui de perdre des points et chute à 30,9%.
<br />
<br />
Internet et mobilité se conjuguent toujours plus. 58,2% des personnes équipées d'un portable peuvent surfer sur le Net via leur téléphone. 36,6% d'entre elles y ont eu recours le dernier mois.
<br />
<br />
Autre constat, plus de 12% des programmes et vidéos sont visionnés sur les chaînes numériques ou via internet, soit hors des canaux traditionnels que sont les chaînes hertziennes analogiques, les cassettes audiovisuelles ou les DVD.
<br />
<br />
<b>source: lexpress.fr</b>