« L’usine de montage de Samsung va être lancée au courant de l’année prochaine »
N’TIC : Votre mission en Algérie s’achève dans quelques jours, quel bilan tirez vous de vos cinq ans à la tête de Samsung Algérie ?
<br />
M. Shin : Durant ces cinq dernières années, il y a eu beaucoup de changements dans plusieurs activités et plusieurs plans aussi, c’est juste avant 2002- 2003 que le marché algérien a commencé à être régulé selon les normes, c’était donc une bonne
<br />
opportunité pour Samsung, puisque nous étions déjà installés et nous avions pu en profiter de cette réorganisation afin de présenter et montrer notre savoir-faire à travers nos services et nos produits High-tech
<br />
<br />
Au tout début, nous nous sommes concentrés sur les produits électroménagers et audiovisuels et avec l’ouverture du marché de la téléphonie mobile,nous avons essayé d’avoir la part de marché la plus importante. Actuellement nous voulons nous élargir dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies.
<br />
Lors de mon installation en 2002, il n’y avait que deux personnes qui travaillaient dans un petit bureau à la tour du Hilton, actuellement, nous sommes plus d’une dizaine de personnes dans un grand bureau en plein centre de Hydra.