« Il importe de savoir que, ressource rare entre toutes, la numérotation fait l’objet d’un plan national de numérotation, destiné à rationaliser son attribution aux opérateurs », signal-t-on. Et d’ajouter pour justifier son action : « le développement fulgurant de la densité mobile nationale (plus de 19 millions d’abonnés à ce jour) a rendu nécessaire l’élaboration d’un nouveau plan de numérotation ».
<br />
L’ARPT informe également qu’elle n’a jamais attribué les numéros commençant par 09 à aucun opérateur en particulier, et a décidé de partager cette planche, la seule encore disponible, entre les opérateurs.
<br />
<br />
« La prétendue confusion dans l’esprit des abonnés d’un opérateur (Djezzy NDLR) entre les numéros de ce dernier et les numéros des abonnés de l’autre opérateur (Mobilis NDLR), procède d’une vision dépassée de la ressource en numérotation, considérée à tort comme la propriété de chaque opérateur et non comme celle de l’abonné », tient à préciser l’Autorité en réponse à ses détracteurs concernant la récente attribution de la page de numérotation 099 à l’opérateur Mobilis.
<br />
<br />
<br />
Source :mobilealgerie.
<br />
<br />