L'ADSL... en congé à Oran

Les abonnés de l'ADSL d'Oran-Est sont livrés depuis plus d'un mois à leur sort.
De nombreux abonnés rencontrés dans l'agence commerciale Ibn Rochd, près des HLM, affirment qu'ils demeurent sans connexion Internet depuis plus d'un mois, ceci en dépit des réclamations déposées au niveau de cette agence.
«On est sans connexion depuis un mois. Je me suis déplacé à plusieurs reprises à cette agence pour le rétablissement de la connexion, mais je n'ai eu enfin de compte que des promesses non tenues. La dernière fois que je me suis rendu à cette agence, on m'a répondu sèchement que les deux seuls techniciens chargés du dépannage sont sortis en congé pour tout le mois d'août», affirme cet abonné. Un autre ajoute: «J'ai payé six mois d'avance pour avoir la connexion. Mais une semaine après, j'ai eu un petit problème technique et, depuis, je me déplace régulièrement à cette agence, mais en vain. On est ballottés depuis le début du mois entre cette agence, la direction régionale de Dar El-Beida et la direction de wilaya de St Charles, sans que notre problème ne soit résolu pour autant». Cet abonné soutient qu'il s'était déplacé à maintes reprises à la direction régionale de Dar El-Beida; mais sur place, il a été informé par les agents de sécurité que le premier responsable était en congé annuel. «J'ai tenté de voir l'intérimaire pour exposer mon problème, mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec», regrette cet abonné.

    <br />
    Un autre lance : «Chez nous, l'abonné n'est pas roi. Sinon comment expliquer que les deux seuls techniciens chargés du dépannage de la plus grande zone de la ville (USTO, Bir El-Djir, Haï Sabbah...) sortent en congé sans la désignation d'intérimaires ?». Cette fâcheuse situation s'est répercutée également sur les nouveaux abonnés qui attendent depuis un mois l'émission du signal nécessaire pour la connexion. «Il y a une centaine de dossiers qui sont en souffrance. On nous contraint de payer rubis sur ongle les six mois de connexion, mais en contrepartie on n'a droit à aucune qualité de service», dénonce cet autre abonné. Contactée à ce propos, la chargée de communication de la direction territoriale des télécommunication d'Algérie Télécom soutient que «les techniciens chargés du dépannage et de l'installation sont toujours sur place». Elle a avoué, par contre, qu'il existe un léger retard pour le rétablissement de la connexion dans cette zone en raison de la forte demande des abonnés sur ce service. «Il existe une saturation dans cette zone, mais nos agents travaillent en permanence pour le rétablissement de la connexion», affirme notre interlocutrice.
    <br />

    <br />
    A noter que l'agence commerciale d'Algérie Télécom dans cette grande zone de la ville est saturée à longueur d'année en raison du nombre impressionnant d'abonnés de la téléphonie fixe, du WLL et de l'ADSL avec les trois opérateurs (Easy, Fawri et Anis). Les guichets de cette agence sont pris d'assaut quotidiennement par une centaine d'abonnés. Algérie Télécom doit désormais envisager sérieusement d'ouvrir une nouvelle agence commerciale pour alléger la pression sur celle d'Ibn Rochd.
    <br />

    <br />
    Source: Quotidien d'Oran