Nokia qui a inauguré son premier bureau en Algérie en ce 1er novembre, vient d’annoncer la mise sur le marché d’une nouvelle collection de portables. Il s’agit de la série E, dont le model E50 permet l’accès à de nouvelles solutions entreprises.
Parmi les innovations figure la possibilité de développer un réseau interne propre aux sociétés. Cela va entre autres permettre de communiquer en IP à partir d’un téléphone mobile sans contraintes de connectivité via les réseaux des opérateurs.
Aâdil Abdelillah, directeur chez Nokia des solutions entreprises pour la région Afrique du nord et de l’ouest, a néanmoins souligné que les entités qui souhaitent se doter de cet outil autrement plus économique en termes de frais, doivent au préalable se doter de l’outillage adapté qui rend possible la communication dans le réseau de l’entreprise. Même si cet outillage nécessite un investissement minimum de 500.000 dinars, les bénéfices à moyen et long terme vont être considérables. Le Nokia E50 qui a été présenté comme le smartphone le plus mince de sa catégorie, a été placé sur le marché à des tarifs agressifs. Le prix de la version qui embarque une caméra, tourne autour des 20.000 dinars, alors que celle qui n’en est pas dotée revient à environ 2000 dinars moins cher. Le Nokia E50 qui affiche un design classique est dédié aux personnes qui veulent disposer d’un portable qui donne à la fois l’accès aux fonctions de loisirs et d’affaires. Pour l’exemple, l’appareil est équipé d’applications pré-installées, comme les fonctions vocales et de visioconférence. Il présente aussi des capacités à gérer deux numéros de téléphone sur un seul et même appareil. Les fonctions de divertissement comprennent un lecteur MP3 et (selon la version) une caméra à 1,3 mégapixel. Le tout est enveloppé dans un boîtier métallique. En outre, le E50 de chez Nokia contient des solutions Email mobile Intellisync, le BlackBerry Connect (proposé depuis peu par Djezzy), le Visto Mobile, l’Altexia, ainsi que le Microsoft ActiveSync. Ainsi, l’on peut accéder à des pièces jointes reçues par Email. Et puisque le transfert de données par Email implique la sécurisation des contenus, le handset en question prévoit un contrôle renforcé à l’aide de Symbian OS, du reste concurrent direct du Windows Mobile. En somme, l’appareil est chargé d’un ensemble d’applications d’affaires appréciées des professionnels en quête de productivité croissante. Il a aussi été expliqué que le service “Nokia Team Suite”, facilite les conférences téléphoniques et le démarrage de sessions Push to Talk. Notons enfin l’entrée aux joutes commerciales du Nokia E50 qui vient quelque part créer une contrebalance, à l’offre Putch to Talk de Nedjma qui faut-il le rappeler, propose cette solution à forte dominance Motorola.
Source :Le soir d’algerie
NOKIA ALGERIE: Lancement d’une nouvelle solution entreprise
- nabil