Le constructeur finlandais Nokia vient de mettre la main sur la société OZ Communications, le plus important fournisseur de solutions de messagerie mobile pour consommateurs, offrant ainsi l’accès aux populaires services de messagerie instantanée et de courriel sur appareils mobiles.
« Avec OZ, Nokia renoue avec sa mission de relier les gens en permettant aux consommateurs de se brancher les uns aux autres et de communiquer facilement au sein de leurs communautés Internet préférées. L’équipe et la technologie de OZ aideront Nokia à cibler le marché en croissance rapide de la messagerie pour consommateurs », a déclaré Niklas Savander, chef de l’unité Services et Logiciels de Nokia.
<br />
Cette acquisition permettra en effet à Nokia une facilité d’accès rapide aux importants services de messagerie instantanée comme AOL, Gmail, Windows Live Messenger et Yahoo ! entre autres.
<br />
Du côté de OZ Communications, Jim Knapik, président et chef de la direction de OZ, explique que « OZ travaille en étroite collaboration avec Nokia depuis 2003. Fusionner est une prolongation naturelle de notre partenariat. Etendre les solutions de OZ aux consommateurs des quatre coins du monde en tirant parti des appareils et de l’échelle de distribution de Nokia nous enthousiasme au plus haut point ».
<br />
<br />
<br />
A savoir que la firme OZ Communications dispose d’un portefeuille de clients importants tels que les constructeurs Palm, HTC ou Samsung, et d’autres grands noms comme Alcatel-Lucent par exemple.
<br />
<br />
Source : N'TIC N26