Le principal concurrent de Flash d’Adobe est enfin disponible et il est signé
Microsoft. Au programme, de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter la tâche des développeurs et le déploiement de la plateforme.
Silverlight est, pour rappel, un plugin pour navigateur internet qui permet de développer des applications web riches dans un moteur de rendu vectoriel. Cette version 2.0 apporte plus d’interactivité et donne la possibilité aux développeurs d’utiliser des outils de développement et les langages Micosoft.Net lors de la création d’applications Silverlight. De nombreux changements donc comme de nouveaux contrôles de lecture, des outils de personnalisation graphique du lecteur et une infrastructure DRM basée sur la technologie PlayReady de Microsoft. Cette nouvelle version serait compatible avec les systèmes d’exploitation Mac, Windows et Linux, et au sein des navigateurs Firefox, Safari, Internet Explorer et Chrome.
« Nous avons lancé Silverlight il y a à peine un an et déjà un internaute sur quatre à travers le monde a accès à un ordinateur sur lequel la technologie est installée », a affirmé Scott Guthrie, vice-président de la division .Net Developer.
Source : N'TIC N26
Microsoft : Silverlight 2 enfin dans les bacs
- nabil