Entretien avec M. PARK, YONGJIN, Vice président « Visual Display Division » (Division Moniteurs) de Samsung « Nous comptons doubler nos parts de marché en Algérie, où nous sommes déjà leader »

N. LOUNES : quelles sont les dernières technologies que Samsung a introduit dans ses moniteurs LCD ?
M. P.Y. : Samsung développe des solutions que les consommateurs attendent, surtout en matière d’ergonomie, de design et de qualité d’image. Nous avons récemment mis sur le marché des écrans équipés de la technologie « Crystal design ».
Nous avons aussi des solutions et des technologies clées dans les domaines du contraste et de la luminosité des écrans.

    <br />
    Les moniteurs Samsung sont-ils tous équipés de la technologie HD et de hauts parleurs ?
    <br />
    La technologie HD est intégrée à tous nos nouveaux  moniteurs LCD, et nous avons même intégré des hauts parleurs sur certains modèles, notamment sur les 19, 20, 22, 24, 26 pouces. Nous avons aussi lancé le moniteur crystal, qui est un moniteur multifonctions.
    <br />

    <br />
    Parlez-nous de votre part de marché dans la région ?
    <br />
    En 2007, notre part de marché sur le segment des moniteurs LCD est de 22%, ce qui se rapproche de la moyenne mondiale. 
    <br />
    Nous avons réalisé au premier semestre de cette année 21 % de parts de marché et nous espérons atteindre les 24 % d’ici la fin de l’année.
    <br />
    Pouvez-vous nous parler des usines de production d’écrans LCD ?
    <br />
    Nous sommes producteurs de composants pour le compte des plus grandes marques informatiques, mais aussi des produits de la marque Samsung.
    <br />

    <br />
    Nous sommes présents à travers des usines en Corée, en Chine, en Hongrie, en Roumanie, en République Tchèque, au Vietnam, en Inde, en Thaïlande, en Indonésie, au Mexique, au Brésil, en Malaisie. Une usine ouvrira prochainement ses portes en Algérie, mais pour le moment nous ne produirons pas de moniteurs LCD dans cette usine. Nous suivrons d’abord  l’évolution de cette activité.
    <br />

    <br />
    Quel est votre position en Algérie ?
    <br />
    Le marché algérien représente une priorité pour notre marque dans la région. Nous comptons pour les années à venir doubler nos parts de marché dans un pays où nous sommes par ailleurs leader dans notre domaine d’activité.
    <br />

    <br />
    Quel est le futur des moniteurs LCD ?
    <br />
    Nous sommes les spécialistes de la technologie des moniteurs, contrairement à la concurrence qui est plutôt spécialisée dans la production de composants informatiques. Nous continuerons à améliorer sans cesse ce savoir faire pour rester les premiers sur ce segment.
    <br />
    Les évolutions technologiques sur lesquelles nous concentrons nos efforts,  sont le LED, l’augmentation de la taille des écrans, l’ergonomie et les technologies sans-fil. 
    <br />

    <br />
    Les prix vont toujours baisser ?
    <br />
    Tout dépend de l’offre et de la demande. En début d’année les prix ont baissé, puis ils se sont stabilisés au début du second semestre. Au début de l’année prochaine, la production sera plus forte que la demande, ce qui va entraîner une baisse des prix. Ensuite, le marché se stabilisera dans la durée.
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N26
    <br />