La compagnie IBM Algérie et son représentant ABM ont organisé, le 16 Juin dernier, une journée technique à l’adresse des responsables informatiques de nombreuses sociétés publiques et privées, pour présenter les dernières solutions en matière de stockage : System X Blade Center. Il s’agit de solutions « qui répondent le mieux aux besoins des entreprises dans le domaine du stockage d’information », a affirmé Eric Chiquet, responsable IBM System Storage France.
Dziri Abdelatif, DG d’IBM Algérie, a indiqué en marge de cette journée « vouloir accompagner les entreprises algériennes dans leur mutation. IBM s’inscrit en Algérie dans le long terme car on croit beaucoup à ce marché ».
Détenant 20% de parts de marché devant HP, IBM compte établir un plan d’investissement qui lui permettra de se rapprocher davantage de ses clients. « Nous nous orientons sur la production de services informatiques parce que le marché est très demandeur », a-t-il ajouté.
M.Dziri dévoilera également que la filiale algérienne d’IBM a réalisé 67% de croissance depuis Mai 2007 à ce jour. « Et ce n’est pas fini ! », prévient-il.
Et pour mieux expliciter les performances de «ses» machines, le premier responsable d’IBM Algérie nous révèlera que les ingénieurs du groupe ont réussi à concevoir un « super ordinateur » capable de traiter 1 000 trillions d’opérations par seconde. « On a dépassé la barrière du Betaflop. Il s’agit du PC le plus rapide et le plus puissant du monde ! ». Notons que cette machine est actuellement réservée à la recherche sur le génome humain.
Source : N'TIC N22
IBM Algérie : 67% de croissance depuis Mai 2007
- nabil