Le géant de la recherche et de la publicité sur Internet propose «Google Health» (Google Santé), un nouveau service gratuit qui permettra aux internautes d’archiver leurs données médicales.
Gérer en ligne ses propres données médicales, c’est ce que propose Google. Disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis, c’est un véritable carnet de santé virtuel que vont pouvoir se créer les internautes.
<br />
Ils vont pouvoir ainsi gérer toutes les informations médicales les concernant et par la même se tenir informés de toutes les dernières actualités dans le domaine de la santé.
<br />
<br />
Un partage d’informations médicales est également possible dans la mesure où ce service permet la mise en contact avec son propre médecin traitant et d’autres professionnels du domaine (mise en relation avec les hôpitaux, les laboratoires d’analyses médicales,…).
<br />
<br />
Un système est également mis en place pour alerter le patient sur les interactions médicamenteuses possibles avec le traitement suivi. Côté confidentialité des données, Google clame haut et fort s’être doté des systèmes de protection les plus performants. Pas de crainte donc à avoir.
<br />
<br />
D’autres pays devraient prochainement adopter ce nouveau service. Avec ce produit, on peut donc facilement croire que Google défie Microsoft et son fameux HealthVault, un service similaire mis au point par ce dernier en Octobre dernier.
<br />
<br />
Source : N'TIC N21