Microsoft a réuni le 10 Mars dernier les professionnels algériens des nouvelles technologies à l’hôtel El Aurassi pour le lancement de Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008. Un rendez-vous remarquable. Un important rendez-vous pour Microsoft qui a mis le paquet lors de cette conférence de presse.
Les personnes présentes ont pu discuter avec des grands professionnels de Microsoft comme Kévin McCuiston, Group Product Manager, et rencontrer par la même occasion les partenaires de Microsoft sur ce projet : HP, IT Algeria et Oasys.
«Nous mettons à la disposition des entreprises algériennes nos grandes innovations : une plateforme de virtualisation
, une sécurité renforcée, une infrastructure Web très performante, ainsi que la dernière génération de base de donnée intelligente, extrêmement puissante et interopérable, de même que la plateforme de développement Visual Studio.
L’ensemble de nos dernières générations Servers va permettre à toutes les entreprises algériennes un fonctionnement optimisé, une réduction notable des coûts et une prise de décision plus rapide» a annoncé M.Ibrahim Youssry, Directeur Marketing Régional Servers pour la région Moyen-Orient et Afrique.
Ce fut aussi l’occasion pour Microsoft de faire un clin d’œil aux «Héros» de l’ombre, les responsables informatiques au sein des entreprises et institutions, à travers la campagne «Heroes Happen Here».
Ce géant en informatique les aide pour cela à remplir leur mission critique en leur fournissant les outils les plus efficaces du marché.
Un rappel. Windows Server 2008 est le dernier système d’exploitation Microsoft orienté serveur. SQL Server 2008 est la plateforme de référence pour l’ensemble des besoins de gestion ou l’analyse de données de l’entreprise.
Visual Studio 2008 permet quant à lui aux développeurs de créer rapidement des applications connectées offrant aux utilisateurs une convivialité de la plus haute qualité.
Source : N'TIC N19
Les pros des NTIC réunis autour du lancement de Windows Server 2008
- nabil