«L’ADSL sera le mode d’accès prioritaire» de Djaweb. C’est ce qu’a affirmé Ahmed Kehili, Directeur Général de ce groupe au quotidien El Watan. Le déploiement du réseau ADSL en Algérie s’accélère.
La preuve : Djaweb, fournisseur d’accès et de services Internet, concentrera toute sa stratégie sur la fourniture de l’accès haut débit cette année. Important quand on sait qu’on assistera d’ici fin Mars 2008 à l’introduction du haut débit dans les 1 541 communes du pays.
On compte environ 250 000 abonnés ADSL en Algérie voir plus, dont 200 000 qui utilisent comme fournisseur Djaweb, Anis, Fawri et Easy.
A savoir que M. Boudjemaâ Haïchour, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a prévu de «fédérer les 3 plateformes Easy, Anis et Fawri au sein de Djaweb autour d’une marque unique. L’opération de transfert des réseaux et moyens de Easy et Fawri est en cours.»
Même les tarifs de Djaweb, connus pour être un peu élevé, ont été abordé lors de cet entretien : «Djaweb achète de la bande passante à Algérie Télécom pour son réseau Internet ou celui offrant l’ADSL. Le coût de la bande passante représente 70% de ses charges d’exploitation, ce qui maintient les tarifs à un niveau relativement élevé», commente M. Kehili.
Source : N'TIC N18
Pour Djaweb, 2008 sera l’année du haut débit
- nabil