Comme chaque année aux Etats-Unis, le plus grand rendez-vous mondial des technologies de l’information et de l’électronique grand public s’est tenu à Las Vegas du 7 au 10 Janvier 2008. Même si certains parlent d’un salon sans grand éclat, il n’en demeure pas moins que le CES 2008 (Consumer Electronics Show) a fait le plein de visiteurs et d’annonces (2 500 exposants, 150 000 visiteurs et plus de 200 conférences) et qu’il a ainsi vu d’exposer toute la Haute Définition qui verra le jour en 2008.
Du téléviseur plasma le plus grand du monde PANASONIC, au premier système Home Cinéma haute définition sans aucun fil, en passant par le tout dernier appareil photo numérique SAMSUNG pouvant filmer en haute définition et par les écrans les plus fins du monde, ce salon a réunit à lui seul plus de 27 000 nouveaux produits.
Ce fut aussi l’occasion pour Bill Gates de tirer sa révérence, l’actuel directeur général de Microsoft prenant officiellement sa retraite au mois de juillet prochain pour se consacrer à sa fondation caritative, la Bill&Melinda Gates Foundation.
Source : N'TIC N18
Sur les traces du CES 2008
- nabil