Grande surprise de ce classement , avec 0,1% de part de marché au troisième trimestre de l’année 2007, le navigateur web de l’iPhone - Safari - entre à présent dans le top 10 des plates-formes utilisées pour surfer sur internet.
Un chiffre faible, mais cependant déjà supérieur à Windows Mobile et Palm OS.
À noter BlackBerry n’apparaissant pas toutefois dans ce classement.
Chargée tous les trois mois de rendre compte des statistiques sur les plates-formes utilisées sur Internet, la société Net Communications a eu la surprise de voir apparaître l’iPhone dans ces instruments de mesure.
C’est une surprise car le téléphone Apple n’est sorti qu’en avril, et que son nombre d’exemplaires en circulation est très faible par rapport aux autres smartphones, et surtout aux PC.
0.09 %. C’est un pourcentage extrêmement faible. Mais ramené aux milliards de pages consultées par jour, ça commence à faire quelques milliers de pages. Ce chiffre, c’est en fait la part de marché de l’iPhone réalisée au troisième trimestre 2007.
Dans ce classement, on découvre aussi, ou plutôt, on a la confirmation que Windows XP domine très largement avec plus de 78% de part de marché. Vista le suit mais très loin derrière avec 9%.
Près d’un an après sa sortie, le dernier-né des systèmes d’exploitation Microsoft a toutes les peines à faire sa place.
Source : N'TIC N16
Classement Mondial des plates-formes les plus utilisées pour surfer sur le Web, L’iPhone crée la surprise
- nabil