Le logiciel de gestion de communications unifiées signé Microsoft est à présent disponible pour les plates-formes mobiles fonctionnant sous Windows Mobile. Le fabricant de terminaux Palm est quant à lui le premier à annoncer sa disponibilité pour les Treo 750 et 500. Messagerie instantanée, possibilité de localiser les collaborateurs de l’entreprise et de connaître en temps réel leur statut: telles sont les fonctions apportées par le logiciel Office Communicator Mobile 2007.
Pour l’utiliser, il faut toutefois disposer d’un serveur de type Microsoft Office Communications Server 2007, ainsi que des licences Client Access.
Ayant la volonté de faire évoluer régulièrement ses smartphones Treo, Palm vient ainsi de proposer gratuitement la mise à jour du parc existant vers la version 6 de Windows Mobile. Il poursuit cette démarche aujourd’hui, en annonçant la compatibilité de Microsoft Office Communicator Mobile avec les Treo sous Windows Mobile.
Les détenteurs de Treo trouveront directement le logiciel en téléchargement gratuit sur le site de l’éditeur américain..
Dans la pratique, la version mobile d’Office Communicator fonctionne à l’identique de la version pour PC de bureau, à ceci prêt qu’elle prend en charge les réseaux GPRS/EDGE/3G et WiFi.
Les différents collaborateurs de l’entreprise sont ainsi en mesure de connaître le statut de leurs collègues et de dialoguer avec eux.
Source : N'TIC N15
Disponible gratuitement, Le logiciel de gestion de communications de Microsoft
- nabil