Google s’attaque aux terminaux mobiles avec sa suite bureautique Google Docs.

Google s’attaque au domaine des applications mobiles: dernière nouveauté en date, la suite bureautique Google Docs qui se trouve désormais déclinée dans une nouvelle version dédiée aux terminaux mobiles. Elle est dotée d’une interface simplifiée et donne accès aux documents (traitement de texte, tableur et présentations) que les internautes ont sauvegardés en ligne. En revanche, il n’est pas possible de consulter le contenu de l’ensemble de ces documents ; si les traitements de texte et les tableurs s’affichent sans problème, la mention «non disponible au visionnage» apparaît à côté des présentations.
À ce jour, ce service n’est disponible qu’à destination des terminaux de type BlackBerry et iPhone, mais d’autres plates-formes devraient être supportés par la suite.
Les utilisateurs peuvent toutefois les télécharger s’ils le souhaitent. Soulignons enfin que pour les tableurs, Google a mis au point un mode d’affichage simplifié, qui permet de naviguer aisément à travers les colonnes et les cellules.

Source : N'TIC N15