Il faut croire que le succès universel de la console de jeux Nintendo Wii donne des idées au monde des gadgets informatiques.
<br />
Depuis le temps que la souris d'un ordinateur ne fait que se balader sur une surface pour produire ses effets à l'écran, il fallait bien qu'un jour elle décolle de cette table .C’est désormais chose faite, grâce à Logitech, qui lance son MX Air, une souris laser combinée à la technologie Freespace de contrôle de mouvements. Freespace est l'invention Logitech dérivée des technologies MEMS (microelectromechanical sensors), DSP (digital signal processing) et de radiofréquences qui permet de contrôler les mouvements de la souris en l'air.
<br />
<br />
<b>Un design haut de gamme</b>
<br />
La technologie intervient de manière intelligente pour éviter les mauvais clics et même se passer de cliquer. Du moins c'est ce qu’avance Logitech.
<br />
<br />
<b>Des boutons qui fonctionnent en l'air</b>
<br />
Le haut de la souris est sensible au mouvement du doigt pour scroller aussi vite que lui.. Les commandes des boutons sont tout ce qu'il y a de plus classique avec clic gauche et clic droit, contrôleur multimédia play/pause, volume, back et select. L'autonomie est garantie par une batterie Li-ion et un chargeur rapide. Les gauchers y trouveront leur part, contrairement à d'autres produits chez d'autres fabricants, grâce au design ambidextre de la MX Air.
<br />
<br />
La commercialisation est prévue au courant du mois d’août.
<br />
<br />
Source : N'TIC N12
<br />