IBM ouvre ses bureaux en Algérie

Daniel CHAFFRAIX, General Manager d’IBM France, Afrique du Nord et de l’Ouest, a annoncé le 21 mai dernier à Alger, l’ouverture officielle des bureaux d’IBM en Algérie. « L’ouverture du bureau de liaison est une réponse à la demande de nos clients et de nos partenaires. Elle apporte une proximité qui nous permettra d’avoir une meilleure écoute de leurs besoins et de réagir beaucoup plus vite à leurs attentes », a-t-il indiqué dans une conférence de presse tenue à l’hôtel El-Aurassi.De son côté, le nouveau Country Manager IBM Algérie, DZIRI Abdelatif, a souligné que dans le contexte actuel de vitalité économique que connaît l’Algérie, « Les entreprises algériennes ont besoin de se moderniser et de se transformer en innovant dans leurs produits et leurs processus.

Notre ambition est d’être leur partenaire de choix dans cet élan de développement en apportant nos technologies et notre expertise technique et métiers ».
En ouvrant ses bureaux, IBM souhaite ainsi multiplier ses liens avec sespartenaires commerciaux et élargir significativement son réseau.
La société américaine compte disposer de compétences diversifiées pour répondre parfaitement aux évolutions rapides du marché algérien ; d’ailleurs, trois ingénieurs professionnels chargés de développer conseil et support direct aux clients ont déjà été recrutés, ce nombre devrait être porté à quinze d’ici à la fin de l’année.

Notons au passage que, toutes les recrues bénéficieront d’un cycle de formation dans les écoles IBM, ils apporteront ainsi l’expertise de la compagnie notamment dans les domaines des infrastructures modernes des systèmes d’information et du conseil métiers. M.CHAFFRAIX a par ailleurs estimé que le marché algérien requiert d’énormes potentialités :
« Nous sommes en Algérie dans une logique de croissance, nous avons une approche de marché qui consiste à nous appuyer sur un réseau de partenaires existants et nouveaux ».

En somme, l’ouverture de ces nouveaux bureaux permet à IBM qui fêtera, du reste, ses cent ans d’existence dans quelques jours de réaffirmer son engagement dans notre pays tout en réalisant ses ambitions.

Source : N'TIC N10