Les « iPodmaniaques » vont apprécier les changements apportés au superbe Nano et au petit Shuffle, présentés il y a quelques jours à Alger à l’occasion de l’inauguration du premier Showroom d’Apple en Algérie, sis au quartier d’El Mouradia.
Le premier, le Nano, encore aminci arbore désormais une coque, en aluminium brossé, déclinée en couleurs pétantes. « une demande des jeunes », déclare Abdelhafid CHOUIKH, directeur général de la société A.C ADMAC, représentant exclusif d’Apple en Algérie. Son prix est de 24 000 DA pour le modèle de 8Go de mémoire, le seul de couleur noire.
<br />
Il stocke 2000 chansons, soit deux fois plus que l’an dernier ! Autre atout, l’autonomie de la batterie. En effet, elle passe à 24 heures de quoi partir en week-end sans se poser de questions.
<br />
Quant au Shuffle, sa taille est réduite de moitié, il ne lui reste que la molette de détection de morceaux.
<br />
Tel un bijou, il se clippe sur les vêtements. Prix en baisse également : 8 900 DA pour 1Go de mémoire, soit 240 chansons. Pour rappel, c’était le montant demandé pour le Shuffle de 512 Mo de mémoire.
<br />
<br />
Par ailleurs, le premier responsable d’Apple en Algérie ne compte pas seulement vendre des produits, mais propose également de dispenser des formations gratuites pour le grand public et les professionnels, « une manière de mettre à jour les algériens concernant les dernières innovations technologiques ».
<br />
<br />
Source : N'TIC N7
<br />