Le marché de la téléphonie s’oriente vers le mode Dual WiFi/ GSM ce qui explique l’arrivée de nouveaux logiciels et matériels permettant de telles fonctions.
Parmi les solutions proposées, celle de la société Aliantiz avec son logiciel BeWip qui est constitué de deux modules, d'une part BeWip Softphone, une plate-forme logicielle à installer sur un terminal WiFi et GSM, d'autre part BeWip Services, un ensemble de services hébergés et administrés par les opérateurs.
La force de BeWip est son recours à des standards ouverts, ce qui facilite une intégration dans les infrastructures des opérateurs mobiles.
La solution se positionne directement en concurrence avec des systèmes propriétaires, tels que Skype. La partie Softphone peut être installée ou préchargée sur un ensemble de terminaux sous Windows Mobile 5, PC Pocket phone Edition ou Smarphones.
BeWip permet donc de profiter des coûts faibles ou de la gratuité des appels en VoIP (comme Skype) sur les hotspots WiFi ou à la maison, et de continuer les appels en dehors de ces zones sur le réseau GSM / 3G (comme un téléphone portable normal) .
BeWip Softphone est disponible en évaluation gratuite pour la partie VoIP sur le site www.bewip.com
Source : N'TIC N6
Basculez du mode WiFi en GSM avec BeWip
- nabil