Un séminaire a été organisé le 04 décembre 2006 à l’amphithéâtre d’Algérie Télécom sur le réseau FTTH (Fibre To The Home).
Un séminaire a été organisé le 04 décembre 2006 à l’amphithéâtre d’Algérie Télécom sur le réseau FTTH (Fibre To The Home), présenté par la société SAGEM Communication du Groupe safran France au profit des cadres du Groupe.
Monsieur Khelil Chikhoun, Directeur de l’Energie et de l’Environnement, qui a procédé à l’ouverture de ce séminaire devant un parterre de cadres techniques d’Algérie Telecom, a déclaré que « le FTTH est un réseau expérimental devant permettre au Groupe Algérie Télécom de véhiculer de nouveaux services et de les offrir à ses clients tels que les bouquets de télévision, de la vidéo à la demande, de la téléphonie sur IP (VOIP), de l’Internet…etc ».
La technologie FTTH utilise le support câble à fibre optique pour une connexion jusqu’au domicile du client avec des débits très importants qu’une paire de cuivre classique ne pourraient supporter.
Evoquant le volet investissement, Monsieur ERICH CHIBERT, chef technique du projet, a souligné que contrairement aux moyens classiques, « le coût de la fibre dans l’investissement global du projet représente encore une part très importante » mais les équipes d’Algérie Télécom comptent multiplier les efforts pour trouver des solutions susceptibles de rendre les coûts supportables et faire bénéficier les clients de cette nouvelle technologie
Fibre To The Home, profitez de la nouvelle technologie
- nabil