Dell : 1 milliard de dollars d’économies et un fort investissement dans les netbooks

Affaibli par un dernier trimestre fiscal assez désastreux, le constructeur texan compte remonter la pente en réduisant encore ses coûts de production et en renforçant sa présence, dans le très porteur secteur des netbooks.

Avec une baisse de revenus de 16% pour son dernier exercice fiscal, un chiffre d'affaires divisé par deux (13,4 milliards de dollars), la crise a profondément touché Dell. Comme principale issue à cette douloureuse situation, le fabricant a annoncé qu'il allait augmenter ses réductions de coûts. Ainsi, ses objectifs qui étaient d'atteindre les 3 milliards de dollars d'économies en 2011 passent à 4 milliards.

Pour y parvenir, Dell risque fort de devoir tailler dans sa masse salariale et éventuellement encore fermer quelques unités. Et pourtant, Dell réalise chaque année toujours plus d'économies (364 millions de dollars par an).

Mis à part ces substantielles économies, Dell souhaite renforcer sa présence sur un secteur qui ne connaît pas la crise : celui des netbooks. Le constructeur vient d'ailleurs de proposer sur son site son Mini 10. Un netbook doté d'un écran d'une diagonale de 10,1 pouces.

Source: Zdnet.fr