Le portable ultra-léger du texan devrait être disponible à partir d’aujourd’hui.
"Préparez-vous à tomber amoureux" peut-on lire, en guise d’introduction sur le site consacré à ‘Adamo’, le nom de code enjôleur du futur portable ultra-léger fabriqué par Dell. La machine du fabricant texan, reste encore aujourd’hui un secret très bien gardé, sa sortie est prévue pour le 26 mars.
Que sait-on à son sujet ? Dell commence à lâcher quelques infos. La future machine devrait s’architecturer autour d’un processeur Core 2 Duo d’Intel (1,2 Ghz), embarquer 2 Go de mémoire vive ainsi qu’un disque dur flash de 128 Go. Le portable devrait également arborer une robe titane, un écran de 13,4 pouces et coûter la coquette somme de 1.999 dollars. Ses dimensions sont minimales : 1,5 centimètre d'épaisseur (l'Adamo est donc une des machines les plus fines du monde), pour un poids de 1,8 kg.
Ce petit bijou sera motorisé par Windows Vista Familiale Premim et revendique une autonomie de 5 heures.
Si la machine, dont les précommandes sont ouvertes sur le site de Dell, conserve encore quelques secrets, on peut en revanche affirmer que Dell veut faire de l’ombre à une autre machine, elle aussi ultra légère : le MacBookAir d’Apple. Le constructeur texan veut notamment damer le pion à la firme de Cupertino en proposant un prix un peu moins élevé pour un produit de qualité équivalente (quoiqu'un peu plus lourd). Ce qui risque toutefois de se révéler insuffisant.
La conjoncture économique ne pousse pas vraiment les acheteurs à se tourner vers des machines dont le prix flirte avec les 2.000 dollars (la chute des ventes de Mac aux Etats-Unis en est une preuve flagrante) . En ce sens, Dell a peut-être bien raison d’axer sa campagne de communication sur un coup de foudre, seul susceptible de faire "craquer" les potentiels intéressés.
Source: Silicon