Ouvert samedi dernier au Palais des expositions, le Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom 2009) réunira, jusqu’au 1er mai prochain, 74 exposants nationaux, dont des représentants de firmes étrangères sur une surface totale d’exposition de 4.523 m2.
Réparti sur deux pavillons, cette 18e édition du Sicom regroupe les professionnels du secteur qui viennent proposer leurs solutions et équipements informatiques et bureautiques. L’évènement inscrit dans le sillage du programme gouvernemental «e- Algérie 2013» et du projet Ousratic II, visant à doter les foyers algériens en micro-portables avec connexion internet captent, en effet, plus l’attention des jeunes amoureux de l’informatique, notamment les étudiants, lycéens et les stagiaires de la formation professionnelle.
Le Salon, mettant en vente des produits à des prix préférentiels, constitue une véritable aubaine pour cette catégorie de visiteurs pour acquérir matériels et logiciels informatiques. Spécialisé dans l’outil informatique, l’immobilier de bureau et le matériel de sécurité, télésurveillance et vidéosurveillance, Soummam computer system (SCS) est l’un des exposants présents en force à cette manifestation avec une large gamme de produits, de PC, serveurs, caméras, moniteurs de surveillance et accessoires.
Représentant exclusif de plusieurs équipementiers mondiaux, SCS, installé à Béjaïa, propose, en effet, des produits assez sophistiqués comme les alarmes, capteurs de son, détecteurs de fumée, détecteurs de gaz, détecteurs de mouvements, claviers de contrôle et projecteurs. Les solutions de hautes technologies, que le chargé commercial de SCS, Hammoui Salim, présente, sont conformes aux normes internationales. La société, que dirige depuis 1995 une jeune équipe, propose également à l’occasion de sa 6e participation au Sicom, des réductions sur son matériel informatique, notamment les laptops allant de 5 à 10%.
Source: El Moudjahid