Le constructeur craint une surchauffe pouvant provoquer un incendie ou des brûlures. Des PC Pavilion et Compaq Presario fabriqués entre août 2007 et janvier 2008 sont concernés.
C'est le quatrième du genre en l'espace de quatre ans pour HP. Le 14 mai 2009, le constructeur a annoncé un vaste programme de rappel et de remplacement de près 70 000 batteries Ion Lithium équipant certains de ses ordinateurs portables Pavilion et Compaq Presario commercialisés à travers le monde.
Fabriquées en Chine entre août 2007 et janvier 2008, ces batteries présentent des risques de surchauffe pouvant entraîner des brûlures ou un incendie. Aucune blessure n'aurait été signalée jusqu'à présent, mais il est recommandé de débrancher les batteries incriminées sans délai. La liste des produits concernés est disponible en ligne. Les autorités américaines ont également publié une alerte.
Remplacement gratuit
Les clients concernés doivent se manifester auprès de HP sur le site de l'éditeur. Ils recevront une batterie de remplacement gratuitement dans les dix jours qui suivront la réception de leur commande. HP leur enverra également un emballage pour retourner sans aucun frais la batterie défectueuse.
Cette affaire est loin d'être la première du genre. En octobre 2008, HP, Dell et Toshiba procédait au rappel de 100 000 batteries. Le record revient à Sony qui, un an plus tôt signalait un risque de surchauffe sur 440 000 de ses produits.
Source: 01net