Condor Electronics vient de signer un contrat avec Microsoft Algérie pour la fabrication de logiciels originaux. L’annonce a été faite par M. Abderahmane Benhamadi, P-DG de Condor qui a ajouté que "Ce partenariat consiste en la création d'une filiale qui vise dans un premier temps à faire du montage de micro-ordinateurs desktop sous la formule SKD (Semi Knock Down).
La marque propose ainsi, une gamme composée de trois configurations, Family, Multimédia et Professionnel. Ces desktops seront disponibles dès juin prochain et seront proposé à des prix allant de 33.000 à 45.000 dinars. Des micro-ordinateurs portables suivront par la suite et seront commercialisés entre 35.000 et 48.000 dinars. Dans un second temps, Condor fabriquera ses propres boîtiers et, en mettant à contribution sa ligne SMT et ses propres cartes mères.
Pour réaliser ce projet des partenariats stratégiques sont en cours de finalisation avec des noms reconnus de fabricants, il s’agit notamment de Universal, MSI et Foxconn. Une première étape a été déjà franchie, il s’agit de l’obtention de la certification Named Microsoft Dealer (revendeur reconnu par Microsoft), résultat de deux années de travail acharné, qui a conduit Microsoft, après expertise et audit des structures et des capacités de production de Condor à valider ses produits. "Ces actions ont pour but l’atteinte d’un taux d’intégration minimum de 40%, ouvrant ainsi les portes de l’exportation vers les pays d’Europe", a indiqué M Benhamadi.
Pour rappel, Condor s'était engagé avant dans l'aventure Ousratic."Ce projet n'a malheureusement pas eu les résultats escomptés" mais, poursuit-il, "Condor affirme son engagement et se dit prêt à rentrer dans une éventuelle expérience Ousratic II, en mettant à contribution ses partenariats, sa certification mais aussi, l’ensemble de son réseau commercial et après vente présent sur la totalité du territoire national".
Source: Mobile Algérie