Le marché des Data Center convoité

APC by Schneider Electric, acteur majeur des services critiques d’alimentation électrique et de refroidissement, a de grandes ambitions dans notre pays.

Cette déclaration nous a été faite par Thierry Bayle, le nouveau directeur d’APC pour l’Afrique francophone. Il est responsable du développement des ventes, de la gestion de la rentabilité de la zone et de la mise en place et du suivi des plans d’actions. Il intervient en soutien des responsables de pays directement en charge de la gestion opérationnelle quotidienne de leur secteur. Les dépenses d’énergie et de refroidissement augmenteront huit fois plus vite que la somme dépensée pour l’achat de nouveaux serveurs d’ici à 2010, comme en témoigne l’International Data Corporation (IDC). En outre, les changements dans l’alimentation et le refroidissement des centres de données auront un impact important sur les utilisateurs et les fournisseurs de solutions de ces mêmes centres de données. En raison des changements technologiques dans l’industrie et des demandes des entreprises, les centres de données sont en pleine évolution. La majorité des centres de données ne sont pas appropriés pour l’exploitation de systèmes à haute densité.

Les fournisseurs et les opérateurs de centre de données doivent repenser et implémenter des stratégies différentes pour intégrer les nouvelles technologies. Le nombre d’experts ayant les connaissances requises par ces nouvelles technologies va diminuer d’ici à 2015 et cette expertise ne sera en mesure de couvrir que la moitié de la demande. Non reconnue en tant que marque à part entière en Algérie, Mouloud Bentarcha, directeur général APC by Schneider Electric Algérie, a réussi à s’imposer comme un des leaders du marché de l’électricité sécurisé. Les objectifs a atteindre sont de participer à la réalisation de data center et augmenter la part de marché des onduleurs qui sont des dispositifs permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s’agit ainsi de boîtiers placés en interface entre le réseau électrique (branché sur le secteur) et les matériels à protéger.

Source: El Watan