Microsoft tire un premier bilan après un mois d’activité de son nouveau moteur de recherche. Il aurait gagné 8% d’utilisateurs uniques depuis son lancement début juin.
Bing est-il un succès ? S'il est encore trop tôt pour le dire, Microsoft veut en tout cas faire savoir que le démarrage de son nouveau moteur de recherche s'est plutôt bien passé. La firme a publié les premiers chiffres de fréquentation après un mois d'exercice.
Bing a gagné 8% d'utilisateurs uniques depuis début juin. Microsoft précise en outre que le nombre de personnes susceptibles de recommander Bing a doublé tandis que la fréquentation de la section « Shopping » a elle triplé. Une performance dont Microsoft se réjouit d'autant plus que l'été n'est pas une saison très porteuse pour le commerce en ligne. La section « Voyages » a elle connu un bond de 90%. On se souviendra à ce sujet que le site Kayak, spécialisé dans la recherche de billets d'avion, a récemment accusé Microsoft de s'être très largement inspiré de son interface.
Quant aux recettes publicitaires, véritable enjeu de la bataille que Microsoft veut livrer à Google et Yahoo, elles semblent avoir donné de bons résultats. Sans livrer de chiffres précis, la compagnie donne quelques exemples d'annonceurs qui ont obtenus des retours positifs sur Bing. Ainsi le site TigerDirect spécialisé dans les produits informatique aurait vu ses volumes de ventes et de commandes multipliées par 3. On parle aussi d'une société spécialisée dans les communications sans fil qui a reçu 28% de clics en plus grâce à sa présence sur Bing.
Microsoft a accompagné le lancement de Bing d'un vaste plan de communication d'un budget total de 100 millions de dollars.
Source: Zdnet