Oracle vient d'annoncer la disponibilité d'Oracle "Fusion Middleware 11g", la nouvelle génération de la suite" middleware" leader du marché, annonce un communiqué de l'entreprise. Offrant, ainsi, à ses clients et partenaires une véritable plate-forme pour l'innovation.
Oracle Fusion Middleware 11g est une infrastructure applicative moderne qui améliore fortement la souplesse et l'intelligence des applications professionnelles, tout en permettant aux entreprises d'exploiter de nouvelles architectures matérielles et logicielles pour renforcer l'efficacité de leur informatique et réaliser des économies.
La même source explique qu'Oracle Fusion Middleware 11g est une suite middleware complète, intégrée et "hot-pluggable", rassemblant les meilleurs composants dans chaque catégorie afin d'offrir toujours plus de fonctionnalités, notamment à travers de nouvelles innovations dans Oracle SOA Suite, Oracle WebLogic Suite, Oracle WebCenter Suite et Oracle Identity Management. A travers cette innovation, Oracle confirme son engagement autour de ses principes fondamentaux de conception, et apporte de nouvelles innovations qui simplifient la complexité de l'informatique, tout en intégrant les caractéristiques des infrastructures applicatives les plus modernes simplifications du développement, SOA, cloud computing, transformation des processus opérationnels, sécurité orientée services, collaboration renforcée et gouvernance informatique.
Dans le détail, Oracle SOA Suite 11g constitue une plate-forme unique de gestion des processus, capable d'unifier des processus systèmes, humains ou centrés sur les documents, dotée d'une architecture événementielle (EDA – Event Driven Architecture) et offrant l'ensemble des services SOA, du développement à la sécurité en passant par la gouvernance. Déployée sur l'infrastructure de grid applicatif Oracle, Oracle SOA Suite 11g est optimisée pour la conception et l'intégration de services sur des nuages de ressources privées ou publiques. Pour Oracle WebLogic Suite 11g (qui comporte Oracle WebLogic Server); améliore encore l'analyse opérationnelle et l'automatisation pour augmenter toujours plus la disponibilité des serveurs applicatifs tout en réduisant les coûts d'administration.
Des nouveautés telles qu'Oracle Fusion Middleware GridLink for RAC (Oracle Real Application Clusters) et Oracle Fusion Middleware Enterprise Grid Messaging renforce la fiabilité et la disponibilité. Oracle Fusion Middleware ActiveCache permet aussi de monter en puissance rapidement pour s'adapter aux évolutions des demandes des utilisateurs et de la charge des systèmes. Quant à Oracle WebCenter Suite 11g, il offre une gamme très étendue de composants Oracle WebCenter Services exploitables immédiatement et réutilisables, que l'on peut incorporer dans quasiment n'importe quel type de portail (intranet, application composite, communauté Web) pour améliorer le réseau social et la productivité personnelle.
Outil déclaratif utilisable dans un simple navigateur, Oracle Composer permet aux utilisateurs finaux comme aux développeurs de créer, partager et personnaliser très facilement des applications, des portails et des sites sociaux. Enfin, le nouveau Oracle WebCenter Spaces, une solution toute prête de réseau social, permet de constituer des communautés pilotées, créées et gérées par les utilisateurs finaux (espaces de groupes et espaces personnels), pour renforcer la productivité, la communication et l'efficacité.
Il convient enfin de noter que ce sont actuellement plus de 90 000 clients qui utilisant la solution d'Oracle Fusion Middleware 11g, qui leur permettrait de bénéficier d'une véritable plate-forme pour l'innovation, leur permettant de se différencier encore plus de leurs concurrents et d'identifier efficacement les changements auxquels ils sont confrontés afin d'y répondre toujours mieux. Offrant des intégrations toujours plus poussées à l'intérieur comme à l'extérieur de cette ligne de produits, ainsi que des innovations techniques majeures dans chaque catégorie de produits.
Source: Mobile Algérie