Thunderbird 3 désormais en version bêta 3

Mozilla vient de mettre en téléchargement la dernière bêta de l’application de messagerie Open Source, Thunderbird 3, avec des nouveautés pour la visualisation des emails, et des bugs corrigés.

Désormais confié à Mozilla Messaging, le développement de Thunderbird 3 se poursuit, probablement plus discrètement que celui de Firefox, le navigateur de la fondation. Le client de messagerie est entré en bêta 3.

Sur son site, Mozilla recense plus de 500 modifications apportées à l'application. Outre la résolution de multiples bugs et l'optimisation du code source pour plus de stabilité, Thunderbird 3 intègre désormais la version 1.9.1.1 du moteur de rendu Gecko.

D'autres nouveautés sont également à signaler, comme la possibilité d'afficher un résumé en sélectionnant plusieurs emails, l'ouverture de messages dans des onglets (onglets dont la gestion a été soignée), des dossiers intelligents pour le stockage des messages ou encore l'amélioration de l'intégration de Gmail.

Une bêta 4 en développement, et du retard

Le détail des évolutions est disponible sur un blog dédié de Mozilla. Quant à la date de lancement de la version finale de Thunderbird 3, elle n'a pas encore été communiquée. Une bêta 4 est actuellement en développement.

Cette prochaine bêta devrait vraisemblablement être suivie d'au moins une version RC. Le projet aura dans tous les cas du retard puisque le bêta 3 arrive avec pratiquement trois mois de retard par rapport à la date préalablement annoncée.

Source: Zdnet